Qui sommes-nous ?

Au départ simple relais de chasse, la maison de Rothère s’est agrandie au fils des ans.  Elle est devenue un orphelinat sous le patronage de Ste Françoise et St François dont on retrouve les portraits sur les vitraux de la chapelle.

Un foyer de Charité, dédiée à la Miséricorde Divine a succédé à l’orphelinat avec accueil des groupes de prières et des Messe

Mais les locaux devenus vétustes n’étaient plus adaptés Le prêtre qui en était le gardien et le propriétaire s’est alors tourné vers la Mission Catholique Polonaise de France qui a racheté les locaux et la propriété avec la promesse qu’elle resterait toujours dédiée à la Miséricorde Divine. D’importants travaux de rénovation ont alors été entrepris par le Recteur de l’époque, Mgr Stanislas Jez, aidé de bienfaiteurs qui voulaient que le message de Sr Faustine se répande grâce à l’accueil assuré dans cette maison.

Malheureusement à la retraite de celui-ci, l’équipe du nouveau recteur, effrayée par les travaux en cours ; a voulu vendre la maison sans lui assurer sa dévotion. Mgr Stanislas JEZ, qui s’était engagé vis-à-vis du vendeur et des bienfaiteurs de l’époque, avec l’aide de la Providence et d’un groupe d’amis a fondé l’Association, « Maison de la Miséricorde Divine » qui a racheté la Maison et entrepris de reprendre ses activités et de terminer les travaux.

Le but final de l’Association est de terminer la remise en état des locaux et de remettre la Maison de la Miséricorde Divine a une congrégation qui s’engagera à lui conserver sa dévotion et à propager le message de Sœur Faustine

JESUS J AI CONFIANCE EN TOI

CHAPELLE MESSE.jpg
Mgr Stanislas Jez

Recteur émérite de la Mission Catholique Polonaise

Fondateur de la maison de la Miséricorde Divine

Visite de la maison

NOUS